mardi 9 février 2016

"Demain"

Très belle soirée pour cette projection, le vendredi 5 février, du film "Demain" où la salle affichait complet avec ses 87 fauteuils occupés. Le film a été applaudi et a laissé les spectateurs conquis par l'optimisme des exemples présentés.

Quelques retours de spectateurs:

"Un film qui donne vraiment beaucoup d'espoir. 
Il nous rappelle que nous avons chacun le pouvoir de rêver un autre environnement, une autre façon de consommer, de vivre ensemble. 
Ce que je retiens c'est que nous avons chacun le pouvoir de changer la donne et qu'à plusieurs on est plus forts." 
J'ai adoré l'initiative de ces deux femmes dans une petite vielle ville d'Angleterre de végétaliser la ville, favorisant ainsi la biodiversité et  créant du lien entre les habitants".(Lion)




"Il y a trois choses que j’ai particulièrement retenues, car possible à pratiquer dans notre commune:
La mise en place de bac avec dedans des légumes ou fruits associés aux fleurs,
Comprendre mieux la permaculture, se former, et aussi, de toujours encourager l’économie, en répétant ce chiffre du film, comme quoi les appareils qui restent en veille consomment l’équivalent de la production de deux centrales nucléaires, je suppose que c’est sur le monde, mais ce serait à vérifier. Au début j’avais pensé sur la France, car ils parlaient des écrans dans le métros parisiens…
Ensuite, le film était très intéressant et m’a permis de découvrir certaines méthodes comme les monnaies locales, principe intéressant pour mieux respecter les entrepreneurs." (Lion)




"Des étoiles pleins les yeux, nous sommes plus confiants dans l'avenir" (Hermanville)


"C'est une vision  positive de la somme de petites choses qui se font aujourd'hui et que souvent on n'estime pas à leur juste valeur. 
L'idée qui me plait bien, c'est celle de bacs potagers en ville: près de notre local pourquoi pas avec des aromatiques pour débuter ? 
J'avais vu cela à Dieppe." (Colleville)


"Après ce film dynamique et sympa qui nous entraîne joyeusement, j'y mettrais maintenant quelques bémols: en dépit de ses bonnes idées, il y a un côté simpliste et propagande qui me dérange.  
J'aurais aimé une analyse plus profonde avec ses conséquences économiques à long terme ." (Lion)



"Belle découverte que ce film, cela demande réflexion.....et donne envie d'en parler autour de soi"


" Demain c'est aujourd'hui  que ça commence et ensemble ça change tout, osons..." (Lion)




Pour poursuivre sa réflexion:

http://www.demain-lefilm.com/les-solutions

http://www.madmoizelle.com/demain-film-melanie-laurent-462461#gs.ug57aRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire